Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 19:58

Des photos souvenirs de ma Bretagne chérie.

Aller près de Lorient sans aller au festival InterCeltique, c'est aller à la plage sans se baigner...

004parade.jpg

La grande parade est impressionnante surtout quand 100 000 personnes regardent le défilé dans les rues!

L'animation pendant le festival se fait partout, c'est une organisation gigantesque.

DSC03975.JPG


Nous avons assisté à deux spectacles :

-celui de la nuit des grandes diasporas celtiques avec comme artiste Hugues Aufray (pour nous rappeler les colonies de vacances) en invité le Bagad de Lann Bihoué (pour l'accompagner pendant deux chansons).

DSC04002.JPG

La première partie s'est déroulée avec un chanteur-musicien new-écossais (Old Man Luedecke), une chanteuse (Nolwenn Korbell accompagnée par Soïg Sibéril) et un groupe de  jeunes artistes américains (Atlantic Seeways). Une soirée très folk song américain qui s'est finie à 01h15

DSC04005.JPG

-celui de Luz Casal, là nous avons été séduits, un concert magnifique, une artiste tellement émouvante que nous n'avions pas besoin de parler espagnol. Génialissisme!

DSC03990.JPG

Coiffe, broderie, un régal, dommage que je n'étais pas au premier rang de cette parade.

Le festival ferme ses portes ce soir.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très joli !! meme si je ne suis pas de cette région, j'aime beaucoup leur musique et tout leur folklore !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ce reportage et cette bouffée d'air breton pleine d'énergie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il me prêtait des modèles de grands napperons à broder sur tulle de coton et également des fils spéciaux . Mais c'était les débuts en effet , nous étions vraiment amis .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je suis bretonne et j'adore ma région natale . Il était très beau ce défilé cette année. Il y avait un petit entretien avec Pascal le brodeur . A ses débuts j'ai discuté avec lui au<br /> telephone , mais maintenant il est injoigniable.....la gloire!!!!!!!!!!<br /> Bises et bon été.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai, il prend de l'importance, tant meux car c'est le fruit de son travail. A ses débuts, il y a au moins treize ans, il était venu au salon de Linas, depuis je l'aperçois à l'aiguille en<br /> fête, avant que sa boutique ne ferme, je lui ai parlé car il y était passé en coup de vent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai regardé une partie des défilés en direct à la télé ... un régal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le reportage,on n'a pas pu y aller cette année,ce sera pour l'an prochain.Si tu es encore en Bratagne,va voir l'expo de Pascal Jaouen à Quimper(en face de chez Henriot.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une petite exposition par sa taille mais les vêtements sont très beaux et les broderies magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rho ca me fait rever ... profite bien ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre