Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 00:05

Je suis face à un grand dilemme.
Je suis de moins en moins persuadée de l'équivalence des fils de soie avec les fils moulinés DMC, je trouve qu'un ton plus vif aurait été plus judicieux mais bon c'est parti et c'est difficile de se projeter vers l'ouvrage terminé.
J'ai brodé l'aigle, je n'ai vu que plus tard quand j'ai relu les explications que les traits étaient seulement des fils tendus en une seule fois.



Je vais apporter quelques finitions à ce rapace.



Broder un fil sur un fil, c'est lent et mes yeux me piquent donc le jardin en bas du chalet sera pour plus tard.




Comme vous pouvez le constater, j'avance d'une façon désordonnée.



















J'ai commandé les fils Gloriana petite princesse mais ma commande a été annulée, les fils sont en rupture totale, pour les métalliques, là j'ai fait très fort, j'ai pris des Kweinik au lieu des Rainbow Gallery Treasure Braid donc sans les reférences des coloris.

Pour remplacer, un des fils manquant, j'ai suivi le conseil de Marie Christine en prenant DMC N°4145 que j'ai trouvé samedi chez Tru....


Pour  l'équivalent DMC 928, je vais mélanger deux DMC rayonne S415 et S504

J'ai beaucoup d'espaces à combler et ce sera ma prochaine étape.
Mais au fait savez- vous ce que représente pour cet ouvrage  le nombre 


5282   ????
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
A priori les différence de fils ne se voient pas . Je me suis trompée dans ma commande kreinik d'un ton 102 au lieu de 101 ou inversement mais tant pis . Au moins tu as bien avancé.
Répondre
O
5285 c'est le blanc neige. c'est chouette d'avoir commencé le paysage enneigé. Bises, Nicole
Répondre
G
5282 ,le nombre de points que tu as déjà brodés ?<br /> Si c' est cà , on a pas fini d' en faire des petits points !!!!<br /> C' est très joli , tu avances bien
Répondre
M
Que de difficultés surmontées! Tu en fais des changements! Tu as raison , je pense que ce sont des modèles où il faut prendre des initiatives si ça ne va pas. Peut-être à vendredi?
Répondre
T
malgré tes problèmes de fils ta broderie est super sympa .<br /> quand au chiffre aucune idée ,j'attend la réponse.<br /> tinou66
Répondre