Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 00:32

ATC = Art Trading Card

C'est une carte qui doit mesurer impérativement 2,5x3,5 inches soit 6,4 x 8,9 cm.

Les ATC peuvent être textiles ou bien composées de collage, peinture etc, 

Ces cartes ne peuvent pas être vendues.

Au dos de l'ATC, on mentionne :

- son nom

- son adresse (ou ville)

- le thème

- le titre

- la numérotation 

ex : 2/5 vous avez fait cinq ATC et il s'agit de la 2ème sur 5 de cette série dite fermée.

ex : 3/_ vous avez fait 3 ATC et vous ne savez pas si vous allez poursuivre la série,on dit alors qu'elle est ouverte.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  

M.M = Mixed-Média

Il est très difficile de donner une définition.

Je tente.

C'est un procédé (ou art) qui englobe beaucoup de techniques différentes comme le dessin, la peinture, le collage.

Le Mixed-Média est le résultat de ce mélange, mélange de matières : papier, tissu, peinture, encre, inclusion de petits objets, récup, éléments naturels.

Cela peut-être donc très complexe.

 

Pour les échanges organisés sur ce blog, c'est vraiment très simple, c'est une approche à découvrir ensemble, il ne s'agit pas d'avoir des connaissances particulières en dessin ou en peinture mais plutôt de se laisser porter par son imagination et de toucher à des matières et des matériaux autres que ceux dont on a l'habitude d'utiliser.

C'est différent du Scrap, cela ne doit pas être un simple collage de stickers.(lol)

Le mieux est de se rendre compte par des photos (ex sur flick.fr) ou par des vidéos (you tube) et si vous voulez encore plus d'explications Google est à votre service.

Je ne mets volontairement pas de noms de sites car nous n'avons ni les mêmes goûts, ni les mêmes influences.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ne m'inscris p&s pour cet échange, car je ne sais pas dessiner ni peindre, donc ce na m'intéresse pas. je suis désolée, ce sera pour une autre fois.<br /> bisous.
Répondre
C
Je crois que je ne suis pas encore prête pour ce genre d'atc, même si on en découvre de magnifiques ! Et puis il faut du matériel... que je n'ai pas... Mais je me réjouis de découvrir ce que cela<br /> va donner ! Bien à toi ! Bises
Répondre
C
merci pour les renseignements je vais aller voir bonne journée
Répondre