Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 15:28

Direction les Alpes avec une pause à Lyon car je ne connaissais pas cette grande ville

Nous nous sommes promenés dans le Vieux Lyon, avons visité la Cahédrale St Jean et son horloge astronomique, ensuite nous sommes montés à Fourvière à pieds car en tram c'est plus fastoche que par le funiculaire, j'avoue que les marches m'ont bien "cassée".

Nous n'avons pas fait les traboules du Vieux Lyon, tout est privé.

Nous avons pris nos repas dans les bouchons Lyonnais (j'ai eu l'impression de manger bien gras, serait-ce qu'une impression?)

Le lendemain matin, nous avions pris la visite guidée de la Croix Rousse par les traboules et la visite du Musée des Canuts.

Cathédrale St Jean, Place Bellecour, herboristerie, Fourvière et métier Jacquard
Cathédrale St Jean, Place Bellecour, herboristerie, Fourvière et métier Jacquard
Cathédrale St Jean, Place Bellecour, herboristerie, Fourvière et métier Jacquard
Cathédrale St Jean, Place Bellecour, herboristerie, Fourvière et métier Jacquard
Cathédrale St Jean, Place Bellecour, herboristerie, Fourvière et métier Jacquard
Cathédrale St Jean, Place Bellecour, herboristerie, Fourvière et métier Jacquard

Cathédrale St Jean, Place Bellecour, herboristerie, Fourvière et métier Jacquard

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'y suis allée en octobre j'ai vraiment adoré<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Je confirme, Lyon est une très belle ville... la croix Rousse, le quartier de mon enfance.... As-tu vu le gros caillou ?
Répondre
J
Ca me dit quelquechose mais mes souvenirs sont vagues
M
Lyon est une belle ville que je connais bien.La maison des Canuts est un éco musée très interessant.As-tu visité le Musée des Tissus? La cuisine lyonnaise n'est pas réputée pour sa légèreté...
Répondre
J
Pas eu le temps, j espère que le Musée sera toujours ouvert